FACE Yvelines
FACE Yvelines

Nouvelle arrivée au club

Clara CHHENG a rejoint le Club FACE Yvelines le 8 Septembre dernier en tant que chargée de gestion et d’appui. En alternance, elle sera présente au sein de nos locaux du mercredi au vendredi. Ses missions : définir, mettre en place et accompagner le processus de digitalisation en interne. Elle sera en appui de l’équipe pour le développement de nouveaux projets, ainsi que pour la mise en place de nouvelles méthodes d’organisation.

 

« Dans le cadre d’une formation en Licence Management des Organisations, je souhaitais poursuivre mon cursus scolaire en alternance, lors de mes recherches je me suis orientée vers des structures à caractère social. Je souhaite en effet découvrir le fonctionnement des structures au sens plus général. À la suite de ma précédente alternance, j’avais pour projet de trouver un sens dans mes actions, et de m’engager socialement. Les problématiques et enjeux soulevés par le club me paraissent nécessaires, la lutte contre l’exclusion et l’accompagnement des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi représentent pour moi des éléments nécessaires à la construction de notre société. Je suis très heureuse de pouvoir faire partie de l’équipe et de pouvoir contribuer aux différentes actions mises en place par le Club. »  

 

Clara CHHENG
Apprentie chargée de gestion et d’appui
FACE Yvelines
c.chheng@fondationface.org

Le dispositif « Allez les Jeunes ! » a repris

Les actions de l’axe Éducation du Club redémarrent pour cette nouvelle rentrée scolaire. Au programme, le dispositif  « Allez les Jeunes ! ».  Associant un tutorat sportif et professionnel, les jeunes sont accompagnés individuellement par des salariés d’entreprises pour les remobiliser dans leur parcours scolaire et collectivement par la pratique du golf pour développer les valeurs sportives.

6 élèves sont inscrits cette année. Rendez-vous sur le practice de golf à partir du 15 Septembre. Les rencontres avec leur tuteur se mettent en place au rythme de chacun.

Nous remercions l’ensemble des acteurs, salariés d’entreprises, les entraineurs de l’ASMB golf et les collèges Alexandre DUMAS de Maurepas, Giacometti et La Couldre de Montigny-le-Bretonneux pour leur collaboration et leur implication au sein de ce dispositif.

Les jeunes de PEMS en immersion

35 jeunes, filles et garçons, du programme PEMS (Parcours Emploi Mobilité Sport) ont participé à une semaine d’immersion complète chez les Sapeurs-pompiers au sein de l’Ecole du Feu du SDIS du Calvados : Le SDIS

Au programme Sport, Citoyenneté et vie en collectivité :

  • Course d’orientation de 33 km et montée d’échelle de 25 m
  • Manœuvre incendie et établissement des tuyaux
  • Secourisme
  • Visite du cimetière Américain
  • Tournoi de football organisé par le Club de Football de VIRE

Une semaine inoubliable pour tous, marquée par le partage, l’entraide et le dépassement de soi.

Certains ont déjà trouvé leur alternance, d’autres restent toujours en recherche. L’accompagnement se poursuit avec de belles réussites en perspective.

Clôture de la promotion « Pour un rebond gagnant »

Cette action particulièrement riche a réuni 11 binômes motivés et déterminés dans l’aventure durant 3 mois. Les participants ont bénéficié d’un programme complet enrichi d’une semaine de Valorisation de l’Image assurée par POLE EMPLOI et de l’action IMPULS’45 soutenue par AG2R LA MONDIALE. En plus de ces sessions collectives, un accompagnement individualisé était organisé :

  • Des rencontres régulières « Parrain/Marraine/Filleul(e) pour travailler son projet,  ses outils, son positionnement, son réseau, …
  • Des rendez-vous « métier » pour valider ses compétences
  • Des immersions en entreprise dans le cadre de reconversions
  • Un suivi de FACE Yvelines tout au long du parcours

Cette dynamique a été très bénéfique avec 3 retours en emploi, 3 personnes en formation et 5 personnes qui ont régulièrement des entretiens de recrutement.

La France Une Chance devient Les entreprises s’engagent

La France Une Chance évolue et devient Les entreprises s’engagent

Depuis le lancement du club des Yvelines fin 2019, plus de 80 entreprises se sont mobilisées et engagées quotidiennement à nos côtés en faveur de l’inclusion et l’insertion professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi. Sur l’ensemble du territoire national, ce sont près de 10 000 entreprises qui ont rejoint cette mobilisation qui œuvre à la construction d’une société plus inclusive, et à favoriser notamment l’emploi des jeunes dans le cadre du plan 1 jeune, 1 solution.   Pour accompagner le développement de la communauté nationale, accroître son rayonnement et mobiliser un nombre encore plus important d’entreprises, son identité évolue :  La France Une Chance devient « Les entreprises s’engagent » et dispose désormais d’un nouveau logo qui se décline pour tous les clubs de la même manière.   Rejoignez-nous, faîtes rayonner l’engagement de votre entreprise et votre mobilisation au sein de la communauté « Les entreprises s’engagent, Club des Yvelines » pour construire, ensemble, une société plus inclusive !

Alternance Tour

Le 11 mai dernier, Face Yvelines, La Mission Locale et les agences Pôle Emploi du bassin de Poissy et Conflans animaient un webinaire spécial alternance axé sur les métiers de la santé et des services à la personne.   Cette rencontre entre entreprises et CFA fut l’occasion de présenter les aides en vigueur, les modalités de l’alternance, des témoignages d’entreprises et l’offre de formation de 2 CFA. Ce jour-là près de 30 entreprises étaient connectées, en présence de la DDETS 78 (ex-DIRECCTE) qui a répondu aux questions des employeurs. Nul doute que cet évènement a permis aux entreprises et aux CFA de se rapprocher pour concrétiser de futures embauches, facilitées par le plan 1 jeune 1 solution de l’Etat.

Job Academy Interentreprises de Chatou

Une nouvelle Job Academy sur le territoire de Boucles de Seine permet à 10 entreprises de s’investir auprès de 17 filleuls catoviens. En raison des restrictions sanitaires, le lancement s’est fait sur un format mixte, permettant à 3 binômes de se rencontrer chez Mayoly qui accueillait la cérémonie en présence de Madame LEBEC (Députée des Yvelines) et de Madame Laurence GNEMMI (Déléguée Relations entreprises, Économie solidaire à la Mairie de Chatou et Conseillère communautaire à la CASGBS).

Les autres binômes se sont réunis au même moment dans les autres entreprises partenaires pour assister à distance à ce lancement en visioconférence.

Saluons l’engagement des parrains et marraines de SUEZ – MAYOLY – EDF – ANFORE – NGS – ICEB – EKLER – SERENICOEUR, le Golf de l’Ile Fleurie et la Mairie de Chatou.

C’est parti pour 4 mois de parrainage !

Contact
© 2020 • FACE YVELINES

REJOIGNEZ-NOUS

Téléchargez le bulletin d’adhésion et rejoignez le Club FACE Yvelines.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire afin de rester informer.

Site créé et développé par Beau Boulot Edward !
Mentions légales
Contact
Aller au contenu principal