FACE Yvelines
FACE Yvelines

Bonne Année 2021

Le Président, les membres du Conseil d’administration ainsi que l’équipe de FACE Yvelines vous souhaitent une merveilleuse année 2021
et des vœux de bonne santé.

FACE Yvelines reste plus que jamais mobilisée à vos côtés pour agir en faveur de l’inclusion.

Semaine de stages de 3e

Semaine de stages de 3ème L’accompagnement proposé par FACE Yvelines aux élèves de 3ème pour leur recherche de stage s’est adapté pour tenir compte du contexte épidémique du COVID 19. Les entreprises ont été sollicitées pour collaborer à ces semaines de stages de 3ème de deux façons :

  • En accueillant les élèves en entreprise ;
  • Ou en intervenant au Collège, pour les élèves qui ne trouveraient pas de stage.

Le collège Gustave Courbet, situé à Trappes, a maintenu sa période de stage du 7 au 11 décembre et a vu intervenir plusieurs entreprises mobilisées par FACE Yvelines. Ces rencontres avaient pour objectif de présenter l’activité de l’entreprise et ses métiers, et de permettre aux élèves de pouvoir échanger avec les salariés sur leurs missions ou bien encore leur parcours de formation.

Nous remercions AIR LIQUIDE, MERCK et THALES dont les interventions ont été très appréciées par les élèves. Nous remercions également l’entreprise SQYBUS qui a accueilli en stage un élève du Collège sur leur site de TRAPPES.

L’équipe s’agrandit

Stanley GUERARD a rejoint le club FACE Yvelines le 23 novembre dernier en tant que Chargé de mission Apprentissage.
Sa mission consiste à promouvoir l’alternance (apprentissage / professionnalisation) auprès des employeurs des Yvelines avec le soutien de l’Etat et son Plan #1jeune1solution, porté par la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Son plan d’action devra contribuer à la signature de nouveaux contrats d’alternance sur les 3 bassins d’emploi des Yvelines. Son rôle de conseil auprès des entreprises s’effectuera en coordination avec les organismes de formation et les acteurs locaux de l’emploi.

Stanley apporte son expertise de la formation et du développement économique, exercée en France et à l’étranger pour des organismes de formation, fédérations et chambres consulaires.
Contact :
Stanley GUERARD
Chargé de mission Apprentissage
06 99 49 84 35 – s.guerard@fondationface.org

JOB TOUR

FACE Yvelines, en partenariat avec l’agence pour l’insertion ACTIVIT’Y, a lancé sa première opération de recrutement JOB TOUR sur des métiers en tension la semaine du 23 au 27 novembre.

30 candidats ont été présélectionnés et présentés à 9 entreprises (Altidom, L’Abeille et le Papillon, Keolis, Legendre, Lidl, O2, Sqybus, Transdev et Véolia).

Parmi eux, 12 personnes devraient prochainement être recrutées.

Retour sur cette opération avec le reportage réalisé par TV 78 :

Les Yvelines, Une chance, les entreprises témoignent

3 entreprises du réseau des entreprises inclusives des Yvelines parlent de leurs actions quotidiennes en faveur de l’inclusion des publics éloignés de l’emploi.

  • Plan #1Jeune1Solution

Mercredi 18 novembre, lors de la grande soirée organisée par la Préfecture d’Île-de-France et le Haut-Commissariat à l’Emploi et l’Engagement des Entreprises, des entreprises de toute la région se sont retrouvées à la CCI de Paris, pour présenter le plan #1Jeune1Solution. L’évènement était retransmis en direct sur Youtube.

 

Demba YATERA était accompagné d’Erwan PAIN, un jeune alternant en Bac pro au lycée professionnel Louis BLÉRIOT de Trappes pour apprendre le métier d’agent de sécurité. «C’est une chance de faire ce que j’aime» a-t-il commenté.

  • Matinale de l’inclusion

Une nouvelle matinale de l’inclusion était organisée vendredi 20 novembre sur le thème des Structures d’Insertion par l’Activité Économique.

 

Aude AMARRURTU, Directrice de l’association intermédiaire Défi services + a réalisé une présentation des différentes structures de l’IAE et de leur mission d’accompagnement des publics fragiles.

 

Un grand merci à ces 3 témoins.

 

Contact
Laurence HÉMÉDINGER
l.hemedinger@fondationface.org
07.62.59.20.78

 

https://www.lesyvelines-unechance.fr/

Lancement de la Job Academy avec VALEO

Jeudi 5 novembre, Face Yvelines a lancé sa première Job Academy 100% digitale avec l’équipementier automobile Valeo, basé à La Verrière. En présence de Nicolas DAINVILLE, Maire de La Verrière, ce lancement en visio a été convivial et réussi. Les rendez-vous de parrainage ainsi que les ateliers collectifs se feront également en distanciel.

Pour cette promotion baptisée « Mobi’leo » qui va durer 3 mois, 11 salariés de Valeo (parrains et marraines) vont accompagner 11 filleul.es dans leur recherche d’emploi, en partageant leurs connaissances, leurs expériences et en apportant leur soutien à travers des rendez-vous de parrainage et des ateliers collectifs connectés.


Le programme de cette Job Academy :

  • Le 17 novembre 2020 : Webinaire « Rendre un cv plus attractif »
  • Le 8 décembre 2020: Point de suivi parrains/marraines
  • Le 15 décembre 2020 : Webinaire « Les réseaux sociaux vu du côté RH »
  • Le 19 janvier 2021 : Simulation d’entretien de recrutement
  • Le 28 janvier 2021 : Cérémonie de clôture de la Job Academy

Flash Info

Chers partenaires,

Malgré le contexte sanitaire actuel et ce nouveau confinement, nous poursuivons notre mobilisation pour accompagner les bénéficiaires.

Tous les membres de l’équipe poursuivent les échanges et les actions avec les entreprises, les acteurs de l’emploi et de l’éducation et les publics. Les orientations de personnes (en recherche d’emploi, jeunes en parcours d’apprentissage, …) continuent.

L’ensemble des rendez-vous sont assurés par visio ou par téléphone afin de garantir la santé de toutes et tous.

 

 

 

 

Pour les acteurs de l’emploi, vos contacts sont l’équipe Emploi :

 

  • Clarisse Gorce  – 06 30 49 05 12 – c.gorce@fondationface.org
  • Nora Aïd – 07 62 59 21 22 – n.aid@fondationface.org
  • Francine Charloton – 06 65 48 18 97 – f.charloton@fondationface.org
  • Laury Kifouri – 06 70 91 31 84 – l.kifouri@fondationface.org
  • Jacqueline Le Floch Berger – 07 60 19 77 48 – j.leflochberger@fondationface.org

 

 

 

 

Pour les acteurs de l’éducation, votre contact est :

 

  • Virginie Cagnard – 06 30 49 05 14 – v.cagnard@fondationface.org

 

 

 

 

 

Pour les entreprises partenaires de « La France, une Chance » votre contact est : 

 

  • Laurence Hémédinger – 07 62 59 20 78 – l.hemedinger@fondationface.org

Prenez bien soin de vous et de vos proches

L’équipe FACE Yvelines

Reprise de l’action Mentoring

Développant les actions d’accompagnement individuel connecté au monde de l’entreprise, FACE Yvelines va à nouveau coordonner l’action mentoring entre l’entreprise THALES et des élèves de 4ème du Collège Gustave Courbet de Trappes.

A raison d’un rendez-vous par mois, les élèves vont rencontrer leurs tuteurs pour élaborer ensemble un projet d’orientation scolaire et professionnelle constructif en cohérence avec leurs objectifs. La première rencontre entre les salariés et les élèves pour la formation des binômes aura lieu au mois de Novembre.

Cette action a été mise en place grâce à l’appui d’un professeur de technologie du Collège Gustave Courbet de Trappes, Monsieur Christophe JEANMOUGIN :
« L’Ecole et l’Entreprise unies pour chaque jeune, c’est ça la République. Que chaque jeune trouve sa voie.»

Les enseignants sont parties prenantes de nos actions et au vu de l’actualité, nous souhaitons leur rendre hommage et saluons la mémoire de Samuel PATY.

Contact
© 2020 • FACE YVELINES

REJOIGNEZ-NOUS

Téléchargez le bulletin d’adhésion et rejoignez le Club FACE Yvelines.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire afin de rester informer.

Site créé et développé par Beau Boulot Edward !
Mentions légales
Contact
Aller au contenu principal