FACE Yvelines
FACE Yvelines

Clôture Parcours Aide-soignant

La promotion « Aide-soignant » s’est réunie une dernière fois ce vendredi 28 octobre 2022 pour clôturer 5 semaines de préformation. À l’unanimité, les intervenants ont apprécié la motivation, solidarité, détermination des 17 participants et ont souligné leur évolution au fil des semaines. L’ensemble des stagiaires a candidaté pour intégrer prochainement la formation diplômante d’Aide-soignant.

Merci aux professionnels de l’emploi et l’insertion qui ont permis à ces participants d’intégrer ce programme. (Pôle emploi, missions locales, territoires d’agglomération, services emploi des mairies). Merci à l’agence Autonomy pour sa présence pendant toute la formation et aux intervenants pour la qualité de leurs modules.

Nous remercions les entreprises qui ont accueilli les candidats en immersion pendant une semaine : l’EEAP « Quelque Chose en Plus », Korian, Orpéa, Teneris, l’ehpad Arpavie, la MGEN et l’ehpad les Aulnettes.

Nous poursuivons cette action avec 3 prochains métiers :

  • Conseiller de vente du 14 novembre au 16 décembre 2022
  • Agent de sécurité à partir de janvier 2023
  • Maçon VRD à partir de février 2023

Participation aux forums

Une partie de l’équipe a participé à plusieurs forums qui se sont déroulés cette semaine sur le département :

  • Le 17 octobre au « 4H de l’emploi » organisé par la ville de Poissy
  • Le 20 octobre simultanément sur les forums de l’emploi d’Epône et du Groupement des Entreprises des Boucles de Seine (GEBS) à Sartrouville.

De nombreux visiteurs en recherche d’opportunités d’alternance, d’emploi ou de formation ont pu être conseillés par notre équipe.

Ce fut l’occasion de rencontrer de potentiels candidats pour nos futures actions (Job Academy, Métiers en tension). Ces différentes participations ont également servi à consolider le lien avec les partenaires et entreprises mobilisées.

 

Lancement de la 2nd Job Academy avec SAIPEM

Jeudi 13 octobre s’est déroulé le lancement de la 2ème Job Academy avec SAIPEM.

9 parrains et marraines, dont 4 déjà  impliqués l’année dernière, se sont engagés durant 4 mois pour épauler, soutenir, accompagner individuellement 9 filleuls en recherche d’emploi ou de construction de projet professionnel.

4 ateliers animés par des salariés de l’entreprise complèteront le parcours :

  • CV et lettre motivation
  • Pitch
  • Réseaux sociaux
  • Simulations d’entretien

Nous souhaitons à la promotion « Job Tandem » de vivre ensemble une belle et riche expérience et remercions SAIPEM pour son engagement aux côtés de FACE Yvelines.

 

Lancement de la Job Academy Interentreprises avec la commune de Maisons-Laffitte

Ce midi,  au sein de l’entreprise TRELLEBORG, s’est lancée la 1ère Job Academy de Maisons-Laffitte, qui implique 7 entreprises locales (10 tuteurs) en présence du maire Monsieur Jacques MYARD. Cette opération de parrainage collectif concerne 10 demandeurs d’emploi de la ville : 4 hommes et 6 femmes de tout âge et de différents horizons professionnels.

Des hommes et des femmes pour la plupart en reconversion, qui sont ravis d’être accompagnés pour se redynamiser dans cette recherche d’opportunités : choisir le bon secteur, s’assurer de viser le bon métier et surtout avoir les bonnes portes d’entrée, valoriser son parcours et tenir le bon discours lors d’un entretien, tels sont les items qui seront vus au cours de ce parcours de coaching qui durera environ 4 mois, à raison de 2 RDV mensuels avec le parrain ou la marraine. 3 ateliers collectifs pour les filleuls viendront ponctuer le parrainage individuel.

Un grand merci aux entreprises mobilisées pour cette action :
TRELLEBORG – VEOLIA – DELEPLANQUE – MGEN – ALISTO Conseil – EMPREINTE RH et la MAIRIE de Maisons-Laffitte.

Lancement de la deuxième session  « FACE aux métiers en tension »

FACE Yvelines a lancé le 26 septembre 2022 la préformation « aide-soignant » auprès de 18 candidats. Cette opération vise à les préparer avec un parcours de 5 semaines pour entrer, par la suite, en formation (prévue en janvier 2023).

Les participants bénéficient d’une formation de 7 jours à l’IFAS Doméa à Saint-Rémy-les-Chevreuse, ainsi que des modules sur le développement personnel, du français à visée professionnelle et des ateliers consacrés au métier. Par ailleurs, les candidats bénéficient d’une semaine d’immersion du 10 octobre au 14 octobre qui se déroulera chez les employeurs du territoire.

Nous remercions les partenaires qui ont œuvré à ce parcours : Pôle Emploi, Autonomy, les Missions locales, les Territoires d’Action Départementale et les entreprises.

Le prochain parcours « Métiers en tension » sera dédié au métier de Conseiller.e de vente (début le 14 novembre prochain). Les 2 parcours suivants seront consacrés aux métiers de la sécurité et du bâtiment.

Pour plus d’informations, contactez

Nicolas CULLELL
Chef de projets formation – Club d’entreprises FACE YVELINES
07 63 48 64 89
n.cullell@fondationface.org

Participation de FACE Yvelines au Big Tour 

L’équipe de FACE Yvelines était présente à l’événement de cette rentrée, le Big Tour qui s’est déroulé ce mardi 20 septembre au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Aux côtés de plusieurs partenaires (Mission Locale, Pôle Emploi, Activity, Cité des Métiers, …), l’équipe de FACE Yvelines a pu accueillir et conseiller les participants venus à cette occasion pour rencontrer les recruteurs présents.

Plus de 100 personnes ont été reçues et conseillées par l’équipe : appui à la recherche d’une alternance, conseils sur le CV, présentation sur les métiers en tension, …

Le Big Tour en quelques chiffres : 150 exposants, plus de 50 démonstrations sur les métiers et les filières d’avenir, 9 conférences, 70 témoignages de chefs d’entreprise, 15 écoles partenaires, 100 recruteurs, 5 000 offres d’emploi diffusées, quelque 5000 visiteurs et 1 200 mises en relation candidats entreprises au cours d’un big job dating.
Bravo aux équipes de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
qui ont contribué à la réussite de cet événement !

Recrutement d’agents de médiation avec RATP Cap Île-de-France

Depuis mai, FACE Yvelines, en partenariat avec Activity’, opère dans le recrutement d’Agents de médiation pour RATP Cap Île-de-France.

Les partenaires de l’insertion et de l’emploi ont d’abord participé à une visite d’entrepôt et ont pu échanger avec les équipes RH et opérationnels de l’entreprise de transport. Appréhendant mieux ce métier, ils ont fait le relais auprès des personnes en recherche d’emploi intéressées par cet emploi accessible en contrat de professionnalisation.

Les candidats motivés ont bénéficié d’une préparation à l’entretien et ont passé une phase de tests. Sur 4 postes à pourvoir, 2 candidats ont été retenus et débuteront leur formation dans quelques jours. Cette opération pourrait être renouvelée d’ici quelques mois pour d’autres postes.

Le lundi 19 septembre, Activity’ et RATP Cap Ile-de-France signeront une convention de partenariat. A cette occasion, les 2 personnes recrutées seront interviewées afin de témoigner sur leur parcours et leur expérience de recrutement.

Nos actions à venir

En cette rentrée, FACE Yvelines prévoit plusieurs opérations :

– Jeudi 15 septembre :
Reprise de l’action « Allez les jeunes » qui conjugue tutorat sportif et professionnel

– Mardi 20 septembre : Face Yvelines sera présent à l’édition du BIG TOUR au Vélodrome national de SQY – Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : https://avenir.sqy.fr/

– Lundi 26 septembre :
Lancement du nouveau parcours d’accès au métier d’aide-soignant

– Mardi 27 septembre :
Webinaire de l’inclusion sur le thème des achats responsables en partenariat avec Busin’ESS d’ActivitY’​, l’agence interdépartementale d’insertion. Inscription ici : https://lnkd.in/erhEC-dj

– Vendredi 7 octobre :
Lancement de la Job Academy inter-entreprises de Commune de Maisons-Laffitte

– Les 10 et 11 octobre :
Découverte des métiers de la science et de la chimie pour des élèves de 5ème et 4ème de Saint-Quentin-en-Yvelines avec l’entreprise Merck

– Jeudi 13 octobre :
Lancement de la 2e édition de la Job Academy avec l’entreprise Saipem

Clôtures « Job Academy »

CLOTURE DES 6EME EDITIONS DES JOB ACADEMY
DE LA BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE
ET DU CHATEAU DE VERSAILLES

Cette semaine se sont clôturées 2 Job Academy, Banque Populaire Val de France et Château de Versailles.

Au total 15 parrains et marraines ont accompagné des filleuls en recherche d’emploi ou de définition de projet professionnel. En plus d’un accompagnement individuel durant 3 mois, les filleuls ont pu bénéficier de différents ateliers collectifs tels que :

  • « se dévoiler pour gagner en confiance »
  • « le recrutement : des clés pour convaincre »
  • « réseaux sociaux »
  • « simulations d’entretiens »…

Pour ces 2 clôtures, les filleuls, parrains-marraines, animateurs d’ateliers et organisateurs ont partagé un moment convivial par un temps ensoleillé.

Contact
© 2020 • FACE YVELINES

REJOIGNEZ-NOUS

Téléchargez le bulletin d’adhésion et rejoignez le Club FACE Yvelines.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire afin de rester informer.

Site créé et développé par Beau Boulot Edward !
Mentions légales
Contact
Aller au contenu principal