FACE Yvelines
FACE Yvelines

1 jeune 1 mentor

FACE Yvelines, au travers de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, a été retenue par l’État pour participer au dispositif 1 Jeune 1 Mentor.
Cette action permet d’accompagner un jeune dans ses démarches d’orientation, de formation, d’emploi, …

Le mentorat est un engagement personnel pour le mentor comme pour le jeune mentoré, basé sur le volontariat de chaque côté, la confiance, la bienveillance et le respect mutuel. Il s’inscrit dans la durée : le « binôme » que forment le mentor et le jeune se rencontre plusieurs heures par mois.

Face Yvelines s’est engagée à accompagner 100 jeunes du territoire.
Vous souhaitez mentorer un jeune ?

Vous pouvez contacter Virginie CAGNARD
Chargée de missions Éducation
v.cagnard@fondationface.org – 06 30 49 05 14

Lancement Job Academy interentreprises à Sartrouvile

Mardi 9 novembre, à une heure très matinale au siège de Photobox Sartrouville, s’est lancée la 1ère Job Academy couplée à notre action phare pour les séniors « Impuls 45 », pour un groupe de 10 femmes habitant sur Boucle de Seine.

10 filleules toutes volontaires pour cette expérience d’accompagnement, afin d’être épaulée pour un retour à l’emploi rapide et pérenne, par des parrains et marraines très impliqués.

Tout le monde a répondu présent dans cette ambiance conviviale, tant du côté des tuteurs que des filleuls et VIP qui ont introduit la cérémonie avec des discours d’accueil.
Nous remercions les partenaires prescripteurs (TAD et Pôle Emploi), ainsi que entreprises participant à cette action de parrainage : SUEZ – ALISTO Conseil – LIZO Bureautique – SANDORGEL – MVR Evolution – CAP2I – NOJAC Enseignes et PHOTOBOX.

Bilan de cette opération à prévoir dans 3 mois pour suivre les évolutions de ces binômes prometteurs !

En attendant, les filleules participeront à plusieurs autres ateliers thématiques jusque fin novembre, afin de parfaire la dynamique du groupe.

Essor, Partenaire de FACE Yvelines

Venez échanger avec les acteurs du sport en Vallée de Seine, Terre d’excellence ! Des témoins exceptionnels de cette discipline sans faille réunis pour l’occasion: A l’issue de la conférence, ESSOR aura le plaisir de convier les présents à un cocktail (tarif 40€ TTC) lors duquel des adhérents pourront se présenter à l’assemblée.

https://7agn7.img.a.d.sendibm1.com/im/4126597/e542505e58b4ab89325498072c27850d86edd91203c88f5e14f3bb82ee1c39c5.png?e=CUjnjlnRMoILSB6098RcgHcgYrhnIqWCe4MqgFb5YEwzlfMgv6YVvAEnW_t5dGB59Rcmd5bBt--AwG8i1AGMTgHvQYCNsVeQArL78WbS-bYhhrgkhR1SUHWFLxBEXFeqCLZyVOhC6-G3oFHMXxvdqiOTishBJBvCfu-knRR5QEjDA-N5LhX5nlvT0nCRpKt8acJgGsr9Dmp9SGe4qt-K2bvuKmv5SB5oD6OIlw

https://7agn7.img.a.d.sendibm1.com/im/4126597/af62148779bb0191cd226ce7507c0e5dfca8edbe827f7125104a8cb1c25d943e.jpg?e=dWdqKbMa9uiLLSyp9PzR8TU9prV-2x84tvjr7VHMrrliSXzYy4PB8q7R-3sMnjUJNXxbLrXtGn4YuxJedG9qOSSVhBTBcrUjL0unpM1DxGhrLgTow5IRA2Oo_I4GESn-0rnARQSF_W9rYPgFLqCgCseiABZhLBycZvEkBqLjCUe7HfkR5s-vdmBGdDKCrUsgqY5E95SZg0ZM0DqSk7qUnfIXwdbdYlmWhS6iKAESSOR vous fait rencontrer l’élite du sport d’excellence !

Vendredi 19 novembre 2021 à 10 heures

À l’auditorium du Campus
17 rue Albert Thomas – 78130 Les Mureaux

Venez échanger avec les acteurs du sport en Vallée de Seine, Terre d’excellence !
Lors de notre conférence :
L’exigence de la haute performance en sport et en entreprise

Les témoins de cette discipline sans faille réunis pour l’occasion :
·        M. Christian Van Den Berghe , Président de la Fédération Française d’Aviron
·        M. Jean-Luc Denéchau , Président de la Fédération Française de Voile
·        Mme Pauline Rossignol ,  Vice-Championne du monde, Championne d’Europe etChampionne de France d’Aviron
·        Mme Marie-Amélie Le Fur*, Présidente du Comité Français Para-olympique
·        M. Claude Onesta *, Gérant de la Haute Performance

Et pour animer les échanges,
M. Matthieu Lartot * , Directeur des sports de « Stade 2 »

*sous réserve de disponibilité

 

Vous l’aurez compris, c’est à un évènement exceptionnel qu’ESSOR vous convie et toute l’équipe sera ravie de vous accueillir nombreux.

A l’issue de la conférence, ESSOR aura le plaisir de convier les présents à un cocktail, pensez à le réserver ci-dessous, les places seront limitées.

Pour vous inscrire à la conférence : Je m’inscris à la conférence

Un cocktail déjeunatoire d’affaires

(tarif 40€ TTC) lors duquel des adhérents pourront se présenter à l’assemblée, faites-vous connaitre ! Contactez ESSOR !

Priorité sera donnée aux adhérents qui n’auront pas encore présenté leur structure lors d’une conférence.

Je réserve mon cocktail

 

Une belle Cérémonie de Clôture PEMS

Tous les acteurs du programme PEMS (Parcours Emploi Mobilité Sport) se sont réunis au sein du Parc Nautique de l’Ile de Monsieur le mercredi 3 novembre pour clôturer l’accompagnement de la promotion 2021.

En présence du Délégué Interministériel à l’Apprentissage, Monsieur Patrick TOULMET, et du Sous-Préfet des Hauts-de-Seine, Monsieur Yoann BLAIS, Chargé du Développement Economique et de l’Emploi, les différents intervenants ont partagé leurs expériences en lien avec les jeunes suivis cette année.

Une cinquantaine de partenaires étaient présents dont les Sapeurs-pompiers du Calvados qui ont accueilli, pendant une semaine en immersion, les jeunes du programme. Une trentaine de jeunes ont pu se libérer de leurs contraintes scolaires et professionnelles pour rejoindre l’événement.

PEMS en 2021 c’est : 

  • 50 jeunes du territoire des Hauts-de-Seine accompagnés
  • 78% de sorties positives majoritairement en alternance
    (77% de contrat d’alternance parmi ces sorties positives)

Merci à tous les acteurs du territoire : prescripteurs, entreprises, institutions et jeunes pour leur participation.

Dispositif « Allez les Jeunes »

Les élèves ont rencontré leurs tuteurs !

6 jeunes sont inscrits dans le dispositif pour cette année scolaire. Les tuteurs, accompagnés par FACE, ont rencontré les familles pour leur expliquer le dispositif et ont fait connaissance des élèves. Durant cette année, ils vont travailler ensemble sur les problèmes exprimés par les collégiens (confiance en soi, concentration, organisation …). Nous remercions l’ensemble des acteurs pour leur implication dans cette démarche.

Alternance Tour

Cette semaine, 3 webinaires dédiés à l’alternance ont réuni plusieurs partenaires de la formation et FACE Yvelines.

Employeurs des branches du commerce, du conseil et des services à la personne ont découvert les dispositifs et services déployés à leur attention.

Ces dispositifs sont facilement accessibles et pris en charge par les OPCO (Opérateurs de Compétences).

  • Webinaire Opco Commerce  – Alternance et formations numériques
  • Webinaire Opco Atlas  – Alternance et tutorat
  • Webinaire Opco Santé, Uniformation & Entreprises de Proximité – Alternance des services à la personne

Job Academy avec EDWARDS

Jeudi 14 octobre a eu lieu le lancement de la Job Academy, promotion ATOUT CŒUR, avec l’entreprise EDWARDS située à Guyancourt.

8 marraines et parrains, basés sur toute la France, se sont engagés à accompagner 8 personnes de plus de 45 ans, en recherche d’emploi ou de reconversion, durant 4 mois, dans l’objectif d’acquérir une meilleure employabilité. Les rendez-vous de parrainage se dérouleront majoritairement en visio.

Les filleul(e)s bénéficieront également de 3 ateliers (« préparation à l’entretien », « créer et développer son réseau » et « simulations d’entretiens individuels ») animés par des salariés de l’entreprise.

En parallèle de la Job Academy, les filleul(e)s viennent de démarrer IMPULS’45, programme intensif et dynamisant d’ateliers destinés aux 45 ans et plus (cravate solidaire, réseaux sociaux, lâcher-prise avec Méli-Mélo, gestion du stress et du burn-out, rebondir dans sa vie professionnelle, nouvelles formes d’emploi).

Nous souhaitons aux filleul(e)s et aux parrains-marraines de la promotion ATOUT CŒUR de vivre ensemble une belle aventure humaine.

SQY Emploi

FACE Yvelines s’associe à Saint-Quentin-en-Yvelines et vous donnent rendez-vous du 18 au 21 octobre pour « SQY Emploi fait sa rentrée », une série d’événements dédiés à l’emploi.

Lancement de la Job Academy avec SAIPEM

Ce vendredi 1er Octobre a débuté la première Job Academy avec l’entreprise Saipem basée à Montigny-le-Bretonneux.

11 parrains et marraines se sont engagés à accompagner 11 filleuls durant 4 mois afin de leur permettre de retrouver une employabilité.

Durant ces 4 mois, ils bénéficieront de 4 ateliers :

  • « Atelier CV »
  • « Atelier Réseaux Sociaux »
  • « Atelier Pitch : Se présenter en 3 minutes »
  • « Simulations d’entretiens individuels »

Nous souhaitons à ces 11 binômes de vivre une belle expérience personnelle et professionnelle.

Merci à Saipem pour son engagement dans cette aventure !

Contact
© 2020 • FACE YVELINES

REJOIGNEZ-NOUS

Téléchargez le bulletin d’adhésion et rejoignez le Club FACE Yvelines.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire afin de rester informer.

Site créé et développé par Beau Boulot Edward !
Mentions légales
Contact
Aller au contenu principal